twinski publications

Michelle Tisseyre

Byron Rempel

Née à Montréal, le 6 novembre 1947, Michelle a fait ses études au collège Marie de France et à l'Université McGill, où elle a notamment étudié le Chinois, l'histoire de l'Asie de l'Est et la littérature française.

Fille de l'éditeur Pierre Tisseyre et de la célèbre animatrice et grande dame de la télévision dont elle porte le nom, Michelle a d'abord fait sa réputation comme traductrice littéraire, journaliste et romancière, tout en élevant ses sept enfants. Lauréate du prix de traduction du Conseil des Arts (précurseur du prix du Gouverneur Général) en 1986 pour Louis Riel, la fin d'un rêve (The Scorched Wood People) de l'auteur canadien Rudy Wiebe, elle se spécialise dans la traduction d'oeuvres marquantes de la littérature canadienne contemporaine telles que The Diviners (Les oracles) et A Jest of God (Un dieu farceur) de Margaret Laurence, The Temptations of Big Bear (Les tentations de Gros Ours) de Rudy Wiebe, The Book of Eve (Le livre d'Ève) de Constance Beresford-Howe, et Toward a Canada of Light (Vers un nouveau pays lumière) de Bruce W. Powe.

"Michelle Tisseyre a une plume très fluide et agréable à lire, qui rend bien le style journalistique et par moments ludique de l'auteur original. On sent l'expérience de la traductrice, qui a su rendre fidèlement le ton factuel de l'historien, tout en reproduisant l'enthousiasme de l'auteur et son admiration pour ces deux athlètes canadiennes. Reformulant souvent librement le contenu du livre anglais, Mme Tisseyre sait accrocher le lecteur francophone et lui donner envie de poursuivre sa lecture jusqu'à la dernière page." - membre du jury Quebec Writers' Federation


"Attentive à la manière et à l'élan de l'auteur qui lui-même suit à la trace les deux skieuses dans leurs exploits historiques, la traductrice surmonte ou contourne les obstacles avec adresse et nous entraîne dans cette procession qui défile jusqu'au pied de la montagne sous les acclamations de la foule enthousiaste." - membre du jury Quebec Writers' Federation

buy this book

40$ incluant les taxes. Livraison au Canada 5.00$ pour un total de 45.00$. Pour des commandes internationales, contactez-nous utilisant le formulaire ci-dessous.

Si vous le préferez, cliquez le logo ci-dessous pour acheter le livre chez la Société Histoire Québec:

Editions Histoire du Québec

Contact



Nancy Robinson
Éditions Twinski/Twinski Publications
tél: +1 514.605.7186